Marché d’été de saint-lambert

Marché d’été de saint-lambert

Comme nous faisons relâche jeudi prochain le 20 aout pour donner toute la place à saint-lambert en fête, nous ne pourrons célébrer ensemble la semaine des marchés publics.

Mais chacun de vous individuellement peut profiter de cette semaine-là pour prendre la route des campagnes et faire des visites à la ferme, de l’auto-cueillette de petits fruits, des achats directs aux producteurs. la montérégie possède une richesse incroyable de trésors agroalimentaires.

Pour vous en convaincre voici quelques données fournies par le mapaq :

Le secteur bio alimentaire de la montérégie, c’est : 7077 entreprises agricoles • 400 entreprises de transformation • 240 entreprises agrotouristiques • 82 200 emplois • un produit intérieur brut de 3,3 milliards de dollars et des immobilisations d’une valeur de 460 millions de dollars.

Nous vous suggérons d’aller sur le blogue legardemangerduquebec.ca où vous trouverez itinéraires, recettes, profil des fermes, producteurs.

Nous vous proposons également de fréquenter le site de l’association des marchés publics du québec (www.ampq.ca) où vous aurez accès à tout le répertoire des activités ayant lieu durent cette semaine spéciale dans les marchés publics membres. bonne balade!

Diane séguin

Chaque jeudi : Du 7 juin 2018 au 13 septembre 2018